c’est vrai que c’est quelque chose qui est de plus en plus banalisé, comme si c’était « normal ».
J’ai vu ce reportage sur M6, et meme si effectivement c’est « bien » d’en parler, de savoir que ca existe, es ce qu’en parler de maniere aussi « banale » et retirer tout importances aux mots choisis, c’est incompréhensible.
Je n’ai pas eu de dépression post partum, mais j’ai vecu des choses tres difficiles avec mon frangin, et j’ai des fois eu envie de le tuer. Sincerement. Pour exister. Aujourd’hui ca va mieux, beaucouup mieux.
Mais jamais, je ne m’amuserai a dire dans un de mes posts, de maniere légere « oh j’aurai voulu le tuer, mais il est encore vivant aujourd’hui »
Apres, c’etait une période tres dure de ma vie. Et ça l’a été autant pour lui (qui a eu de graves problemes psy) que pour moi.
A l’epoque, je n’en ai pas parlé. Mais si je l’avais fait, il n’aurai pas forcement fallu ne plus me frequenter parce que j’avais effectivement pensé parfois a tuer mon frere.
Je m’eloigne un peu de la depression post partum evidement, mais je voulais dire que parfois il y a des pensées qu’on ne controle pas vraiment « sur le coup ». Apres, on est pas forcés de passer a l’acte.
Et surtout, on est pas obligé d’en parler comme si c’etait super marrant et d’en faire un post guilleret comme une revendication ( dans le cas des « meres indignes » qui le revendique)